AGROBEJAIA

Site sur l'agroalimentaire de Bejaia

Céréales :
 Réception prochaine de silos de stockage d’une capacité 3,2 millions de quintaux

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a annoncé la réception programmée par ses services, avant la prochaine campagne moissons-battages, de projets d’une capacité de stockage de plus de 3 millions de qx de céréales.

« L’ Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) s’apprête à la réception, durant l’année prochaine, de neuf projets d’une capacité de stockage globale de 3,2 millions de qx, avant le lancement de la campagne moisson- battage au mois de juin ».

Il a fait part de certaines entraves rencontrées par ces neuf projets, en réalisation par des entreprises algériennes ou chinoises, auxquelles l’OAIC « tente trouver des solutions adéquates », a-t-il ajouté.

Deux silos de stockage de céréales ont été auparavant réceptionnés, à Bouchekouf (Souk Ahras) et El Kerroub(Constantine).

Le ministre a également fait part de la récupération de plus de 350 .000 ha « inexploitées », conformément a-t-il dit, aux instructions du Président de la République de « donner la terre a celui qui la travaille ».

Bouazghi a soutenu que le Gouvernement réserve dans ses plans « un rôle capital » au secteur de l’agriculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.