Protection civile
Repêchage du noyé porté disparu à Boulimat sur une plage de Jijel
 
Le cadavre du noyé disparu la journée du 26/06/2017, aux alentours de Boulimat sur la côte Ouest de Bejaia, répondant aux Initiales CH-Ferhat de la Commune de Feraoun,  a été localisé et repêché mercredi passé sur une plage du littoral de la wilaya de Jijel, emporté par les courants marins. Les plongeurs de la Protection civile, sans cesser de le chercher, avaient envisagé cette hypothèse, sur la base de leur forte expérience.
La famille du défunt a aussitôt été informée par le chef de l’Unité Marine de Bejaia, pour procéder à la nécessaire identification, ce qui fut fait par sa famille.
C’est la cinquième victime en mer enregistrée à ce jour sur les plages de Bejaia. Du 1er Juin au 12 Juillet passé, les 33 plages surveillées ont vu affluer plus 2,24 millions de baigneurs. Les éléments de la protection civile sont intervenus dans 1255 opérations de secours sur ces plages. Au bilan, il ressort 559 personnes de tout âge sauvées d’une noyade, 615 personnes soignées sur place pour diverses causes, 16 personnes évacuées vers les différentes structures sanitaires et 64 personnes à bord de diverses embarcations secourus.