Une opération de démolition des constructions illicites a été organisée dans la foret de Bouhatem en deux jours: Le 22 du mois où il y a eu la démolition de 73 constructions dont 19 en domaine forestier et la seconde aujourd’hui pour la destruction de 39 constructions dont 37 en domaine forestier national, écrit la conservation des forêts de bejaia sur sa page Facebook.
L’ensemble des autorités, précise-t-elle, ont pris part a cette opération et qui sont la daira d’El Kseur, la commune de Toudja, la gendarmerie nationale, la direction des travaux publics, la direction de l’urbanisme, l’Algérienne des eaux, l’office d’assainissement, notre ERGR Djurdjura et nous même. La plage de Oued Dess et la foret de Bouhatem qui la surplombe respirent depuis cette après-midi.
Ce genre d’opération vont être multipliées et toucheront la totalité du territoire de notre wilaya, avertit la conservation des forêts de Bejaia. De son côté, la cellule de communication de la wilaya de Bejaia rapporte également que, dans le cadre de la lutte contre les constructions illicites, après l’opération de démolition déjà entamée du côté Mer de Oued Dess, les autorités locales ont poursuivi cette action et ont procédé à la démolition de 39 constructions illicites érigées au niveau des terrain domaniaux forestiers à Oued Dess dans la commune de Toudja.