L’Université de Béjaïa vient de se distinguer en se positionnant à la tête des universités algériennes, selon le classement effectué le mois de juin 2018 sur le site de la prestigieuse institution Scimago de classement des universités www.scimagoir.com.

Ce succès renforce la position de leader de l’Université de Béjaïa au niveau national en termes de production scientifique de haut niveau. La performance enregistrée est le fruit des efforts et de l’engagement de toute la communauté universitaire impliquée dans le processus d’animation et d’activités scientifiques.
L’accompagnement du
ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a été également un soutien important au développement de l’Université de Béjaïa. Aussi, cette réussite est partagée avec l’ensemble des partenaires universitaires et socio-économiques. Ceci a valu à l’université une progression fulgurante de la 25ème à la 1ère place dans un temps record. Les critères de classement SCIMAGO se basent sur :

La recherche : Excellence et leadership ; Impacts normalisés ; Production scientifique ; Auteurs (nombre d’auteurs des publications d’un établissement donné) ; Leadership scientifique ; Collaboration internationale ; Publications de haut niveau et Excellence
L’innovation : Connaissances innovantes ; Impacts technologiques et Brevets

La visibilité sur le web :
Backnets : Nombre de réseaux (sous-réseaux) dont proviennent les liens entrants vers le site Web de l’établissemen
Web size : Nombre de page associé à l’URL de l’établissement