Bgayet telha…

«Bgayet telha»a chanté le défunt Cherif Kheddam. Oui, il y a de belles choses à Béjaïa : des paysages de rêves, en montagne, dans la vallée ou sur la côte. Des populations accueillantes, bien ancrées dans leurs terroirs et industrieuses, disposant de savoir-faire de prime intérêt dans des domaines variés, l’artisanat,  l’agriculture, l’industrie ou le tourisme.. .

AgroBejaia veut parler de tous ces atouts dont peut légitimement s’enorgueillir la région. Le focus sera, toutefois, mis sur l’agriculture et les agriculteurs. Pourquoi ? Parce que c’est cette population et son activité qui assurent notre nourriture quotidienne. Parce qu’elles aussi sont travaillées par le changement et qu’elles font notre actualité économique et politique. Parce que notre culture et notre histoire sont d’abord enracinée dans la terre. Parce que nos terroirs sont aussi des parcelles de notre avenir…

AgroBejaia ne favorise pas une vision de spécialiste ou d’expert. Sans écarter ce point de vue, Agrobejaia s’efforcera de se maintenir dans la sphère de compréhension du plus grand nombre afin que le partage d’idées et de connaissances soit toujours profitable à tous.